REVC Promo
Le Royal Veterinary College (RVC) met à jour un système de surveillance de la température SenseAnywhere
Kennet Bioservices
Le directeur du laboratoire de Kennet Bioservices Ltd fait l'éloge de SenseAnywhere

Surveillance de la salle des serveurs

Server temperature monitoring

L'importance de la surveillance de la température du serveur

Pourquoi surveiller la température de la salle des serveurs ?

Surveillance de la température du serveur est une pratique essentielle pour garantir que les conditions sont correctes. Dans toute entreprise en ligne, un serveur est nécessaire. Sans serveur, une entreprise ne peut pas être interconnectée et fonctionner comme elle le souhaite. Quiconque a subi une indisponibilité temporaire des serveurs pendant les heures de travail sait à quel point cela peut constituer un obstacle aux fonctionnalités de l'entreprise. Même une période d'arrêt de 15 minutes constitue un obstacle majeur et peut empêcher de nombreuses personnes d'effectuer une grande partie de leur travail, voire dans certains cas, leur travail entièrement, sans accès aux fichiers nécessaires et bien plus encore. Par conséquent, prévenir les perturbations est bien sûr une grande priorité, les conditions dans lesquelles le système de serveur est maintenu étant un facteur important à prendre en compte. Cela commence par votre salle de serveurs, car elle est utilisée pour stocker, alimenter et faire fonctionner les serveurs informatiques et leurs composants associés. Un aspect critique des conditions de la salle de serveurs à prendre en compte et celui dont nous allons parler est le température et l'humidité de la salle des serveurs.

Les salles de serveurs/centres de données contiennent une combinaison d'air chaud et d'air froid en raison des ventilateurs des serveurs produisant de l'air chaud, tandis que la climatisation et d'autres systèmes de refroidissement produisent de l'air frais pour contrecarrer cela. L’équilibrage de la température de la salle des serveurs est une priorité élevée pour garantir la disponibilité de la salle des serveurs. Les conditions atteignant des niveaux de chaleur excessifs entraînent un risque de panne de l’équipement. Comme mentionné précédemment, les temps d'arrêt peuvent entraîner une perte de données, de productivité et de revenus. L'ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers) recommande que les conditions de température des salles de serveurs soient comprises entre 18°C et 27°C. Tout ce qui est supérieur ou inférieur à cette valeur devrait être une source de préoccupation immédiate car cela pourrait entraîner une panne du système.

L'humidité relative est l'autre facteur à considérer. Les directives de l'ASHRAE suggèrent que l'HR idéale est 50% pour des performances optimales. Ils suggèrent également des niveaux d'humidité relative minimum de 20% et une humidité maximale de 80% pour éviter une panne du système.

Surveillance de la température du centre de données est essentiel pour garantir que les conditions sont sous contrôle. Les enregistreurs de données qui fournissent des alertes sont la solution parfaite pour minimiser les risques et rassurer. Des alertes programmées pour les seuils d’alerte précoce devraient être mises en place. Nous vous suggérons de configurer des déclencheurs d'alerte précoce, lorsque les seuils de température atteignent 19,5°C et 25,5°C, ainsi que l'humidité relative 40% et 60%. Des alertes critiques doivent être envoyées si les températures atteignent 18,5 ou 26,5°C et si l'humidité relative atteint 30% ou 70%, ce qui signifie que le problème peut être résolu avant que l'équipement ne soit affecté.

Nos solutions

Withnell Sensors est un spécialiste de la température et de l'humidité ; nous avons un certain nombre de solutions potentielles d'enregistreur de données pour la surveillance de la température du serveur. Par exemple, la gamme SenseAnywhere serait parfaite. Le enregistreur de données Le système transmet les données au cloud et est accessible depuis n'importe quel appareil intelligent. Le plus grand avantage est que vous pouvez vérifier les conditions 24h/24 et 7j/7 depuis n'importe où dans le monde. Des alertes seront envoyées à vos appareils intelligents connectés, ce qui signifie que si vous êtes dans la pièce voisine ou aux Bahamas, vous serez toujours informé de tout problème et pourrez les résoudre avant que des pannes coûteuses ne surviennent. Le système peut être configuré en quelques minutes. Avec le système SenseAnywhere, vous pouvez connecter plusieurs enregistreurs à l'AccessPoint pour spécifier les conditions de zones spécifiques de la salle ou du rack de serveur. Ce vidéo vous montre à quel point il est facile à mettre en place !

Nous contacter aujourd'hui pour plus d'informations - nous offrons des conseils indépendants et un soutien d'experts.

fr_CAFrench
Nous remarquons que vous venez de l'extérieur du Canada. Souhaitez-vous visiter notre site Web principal?
Ceci est le texte par défaut pour la barre de notification